HaricoArt

HaricoArt

Re-Cycle

Troc de Jouets

L'aliment le plus important dans les repas quotidien des brésiliens, devient objet artistique pour stimuler la créativité et la conscience du bien manger, en mettant en valeur les apports nutritionnels des haricots.

L'objectif de ce projet est de créer des œuvres d'art en utilisant les différents types de haricots.

Dans la démarche du "zèro-déchets" et afin de stimuler l'art du recyclage, l'association propose des cycles d'ateliers créatifs, avec des thématiques pré-définies, pour adultes et enfants.

L'objectif est de permettre aux enfants de se débarrasser des jouets en bon état avec lesquels ils ne jouent plus et de les troquer contre d'autres jouets, faisant ainsi des économies aux parents. Le Troc de Jouets, est dans sa 3ème édition. Il stimule le partage, conscientise les enfants à prendre soin des objets, réduit la consommation, prolonge la vie des jouets et permet de faire des dons à d'autres associations caritatives qui les redistribuent à des enfants défavorisés.
sensorielle_edited.png
journée culturelle.png
Ezna_edited.png

Expériences SensoriElles

Journées InterCulturelles

Cafés Débats

Aux alentours du 8 mars, l'association propose aux femmes de passer un moment rien que pour elles afin d'explorer tous leurs sens : mental, esprit, corps, cœur, papilles autour de différentes activités (Yoga, cuisines, danse, relaxation, tissuthérapie...)

Abra%2525C3%2525A7o_edited_edited_edited

Comme le Brésil est un pays très cosmopolite, ayant des origines africaines, asiatiques, mais aussi constitué d'une population issue de l'immigration européenne, l'association organise des journées culturelles afin de faire découvrir les liens avec ses origines.

Abra%2525C3%2525A7o_edited_edited_edited

Dans une ambiance décontractée, autour d'un petit déjeuner ou d'un goûter typiquement brésilien, la journaliste Ezna Bonvin propose des thèmes à débattre sur la culture générale du Brésil, ses lieux touristiques, l'actualité, les spécificités de chaque région, la politique etc.

1independentes9.png
apero%20artistique_edited.png
march%C3%A9%20de%20noel_edited.png

Indépendantes

La fête de l'indépendance du Brésil est une date importante pour le pays et se fête le 7 septembre.

À cette occasion, un collectif d'artistes brésiliens est réunis pour célébrer cette date autour des leurs œuvres d'arts, d'animations culturelles et d'interventions des artistes participants.

Apéro Artistique

Dans une ambiance décontractée, autour d'un apéro typiquement brésilien, une artiste brésilienne intervient à chaque séance afin d'enseigner ses techniques et ses astuces artistiques.

Marché de Noël Brésilien

L'objectif de ce marché est de promouvoir l'art et l'artisanat brésilien, mais aussi de donner des opportunités aux petits artisans brésiliens vivant en France.

L'association organise ce marché autour de diverses animations culturelles, gastronomique, en mettant à l'honneur, la culture du pays.